Le jeu Résistance

Publié le par Ayla



"Ce jeu a pour but de faire prendre conscience au public des enjeux écologiques auxquels nous sommes confrontés et surtout de l'impact de chaque citoyen sur la nature dans une société de consommation, ou plutôt de surconsommation. N'oublions pas que 20% de la population mondiale consomme 80% des ressources de la planète. Et en tant que français, belges, suisses, québécois, luxembourgeois, ne nous voilons pas la face, nous faisons partie de ces 20%.

Grandes ambitions et modestes moyens, un dessin de plateau de jeu du dessinateur Pierre Druilhe, des questions élaborées suite à la lecture de publications concernant la sauvegarde de la planète et de critiques sur la société de consommation.

Ce jeu est bien sur imparfait par essence, certainement dur dans le ton. Quand un joueur a des difficultés pour répondre à une question pour une raison x ou y, les joueurs discuteront ensemble par arbitrage pour aboutir à une décision.


Le jeu est basé sur le même principe que le jeu de l'oie. En effet, vous avancez en utilisant un dé multi-faces (dé cubique ou dé pyramidal) et, dès que vous arrivez sur une case, vous piochez une carte. En fonction des éléments écrits sur cette carte et de votre mode de vie, vous avancez ou vous reculez."

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ta rubrique "truc et astuces..." est une vraie mine d'infos! Je pioche cette idée là aussi, mais à partir de quel age le jeu? A ton avis, pour nos grands garçon, c'est bon?
Répondre
N
et demain c'est dimanche, jour de jeu par évidence de rien faire ! et le petit prince en jeu c'est kdo
Répondre
A
meme question , ça s'adresse aussi aux enfants ? trés bonne initiative quoiqu'il en soit . Tres joli le nouveau design .bises
Répondre
C
Chouette ! C'est à partir de quel âge ?<br /> (j'aime bien le nouveau look de ce blog ;) )
Répondre
A
Pour être honnête je n'ai pas encore essayé le jeu!<br /> Merci pour le look! Mais je vais le changer un peu très bientôt<br /> Biz