Ma MAP!

Publié le par Ayla

Après beaucoup de discussions:

-mais où va-t-on la mettre? Ca prend de la place quand-même!

-D'accord mais t'as vu ce qu'on mange comme pain!

-Justement t'auras le courage de faire un pain tous les jours ou tous les deux jours?!

Etc.

Finalement on s'est décidé, nous nous sommes offerts une belle machine à pain! (Et comme j'étais là, j'en ai profité pour prendre un gaufrier, je rêvais de faire des gaufres!)

Le premier pain s'est affaissé mais il se coupait facilement.

Le deuxième on a voulu le faire plus grand et on peut parler de cratère à la place d'affaissement!

Pour le troisième nous sommes revenus à une taille plus modeste et on a diminué la quantité de levure. Pas d'affaissement mais impossible de le couper il s'emiettait!

Pour changer on a fait une confiture...de fraises! Je sais ce n'est pas de saison mais mon homme voulais ABSOLUMENT une confiture de fraise (pourtant il n'y a pas de bb en route!) et je dois dire je n'acheterai plus de confitures en magasin c'est trop simple à faire!

La suivante sera une confiture banane-orange. Miam

Et entre les coups, j'ai fait mes gaufres. Parfaites. Bien que pas assez sucrées pour monsieur!

Combien de temps utiliserons-nous la MAP, ça c'est une autre histoire!

 

Publié dans miam miam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
on vient de découvrir un chouette magasin à Wavre pour faire son pain: Hobby patisserie.<br /> Ils vendent toutes sortes de farine artisanale et ils prodiguent toutes sortent de conseils pour réussir son pain et l'accueil est super sympa.<br />  <br /> Nous conseillons donc cette adresse même si c'est plus cher que la farine des grandes surfaces mais la qualité n'a pas de prix.<br /> C'est à rue du grand Cortil, 13<br /> 1300 Wavre, tout près du brico pour ceux qui connaissent.
Répondre
A
Merci pour l'info. C'est vrai que la qualité de la farine est très importante, j'avais déjà entendu ça.<br />  
G
Ouaip... Moi ai jamais réussi un seul pain avec cette foutue machine... Du coup je l'ai rendue à mon papa :-)Enfin je demanderai la recette de mes amis que ne les ratent jamais.BisousGé
Répondre
P
Petit conseil pour la machine à pain : de préférence, utiliser le programme "pain français", utiliser de la levure fraîcheUn conseil pour une cuisson bien plus apétissante, le faire cuire au four (utiliser alors le programme "pâte").Depuis, mon pain est divin !!! (d'ailleurs, j'en ai un tout chaud dans ma cuisine... Je n'ai pas encore essayé les confitures mais je suis preneuse de la recette bananes-oranges !!!
Répondre
J
nous on a un pro de la map, c'est Marcolo.<br /> Il ne rate jamais un pain.<br /> Tu peux toujours lui demander des conseils pour réussir un bon pain pour toute la famille: c'est si gai à faire avec les enfants.
Répondre
A
ah oui je ne savais pas que vous en aviez une! Mais je lui demanderai car nous, du coup, ça nous a un peu dégoutés! <br /> Merci pour l'info
M
hummm, interessant ! Nous sommes d'ailleur en pleine reflexion sur l'investissement d'une map...Surtout en fait pour pétrir à ma place (brioches, pains au lait...) et eventuellement le pain aussi. Je vois que ce n'est pas forcement evident - merci clairette, si je doit pétrir qd même je vois plus très bien l'interêt - je vais continuer la reflexion!
Répondre
A
Oui c'est sûr que si tu n'utilises la machine ni pour pétrir ni pour cuire, l'investissement n'est pas interessant!<br /> Sinon on peut y faire des confitures aussi!