Je me mets au vélo!

Publié le par Ayla

Ca fait déjà longtemps que j'ai cette idée en tête, et je la retourne, et je la retourne!
Je veux moins utiliser la voiture. Bon l'idée est bonne, le tout est de la mettre en pratique.
Nous avons un vélo, celui de monsieur (puisque la mien a été volé à Rome avec le siège enfant, grrrrr je m'en remets pas d ailleurs!).
Avant d'investir dans tout un système -Justin est trop grand pour le siège enfant, il y a la possibilité de la remorque ou du demi vélo, ou encore du petit vélo attaché au grand-j aimerais essayer.


Et j ai fait des découvertes interessantes sur internet!

Il y a deux systèmes de locations de vélo à Bruxelles: cyclocity

J'ai été assez épatée de découvrir qu'un tel système existait! C'est un peu le principe du carsharing cambio version vélo. Sur le site, on visualise les différentes stations où on peut prendre un vélo, on voit combien il en reste, si on peut payer par carte bancaire (et c'est vraiment pas cher) et on va le chercher. Et bien-sûr on peut le remettre à n'importe quelle station.

Il y a aussi provelo qui offre plusieurs services:éducation au vélo, visites guidées à vélo, location et plein de liens interessants.

J'ai vu qu'ils louaient des remorques et des demi vélo donc je pense que je vais me tourner vers eux pour mes essais.

En Hollande, on trouve le cargobike : bicyclette de transport qui est facile à utiliser et assure le plaisir absolu du vélo. Le Cargobike a son centre de gravité très près du sol, ce qui le rend extrêmement manoeuvrable, commode et facile à circuler. Les gosses s'asseyent dans la partie aménagée en bois dure devant le cycliste et sont parfaitement tenus avec les harnais trois-point. On peut aussi essaye ce système en Belgie, ici.

J'ai également trouvé une boutique en ligne, amsterdamer, le meilleur du vélo hollandais! Et une autre, deux plus deux où on trouve même des petits chariots à attacher à l'arrière du vélo pour faire ses courses.

Je n'ai plus qu'à m'y mettre!!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article