Elizabeth Pantley, Un sommeil paisible et sans pleurs

Publié le par Ayla

J'étais complètement désepérée!! Je suis complètement convaincue des bienfaits du cododo. Surtout au début:c'est beaucoup moins fatiguant pour la mère. On allaite en dormant, c'est le pied!

Mais je trouvais qu'Héloïse et moi on dormait de moins en moins bien.

Pour être honnête, je ressemblais à un vrai zombie le matin!!

Sans être une recette miracle evidemment, ce livre apporte quand-même des pistes interessantes.

D'abord, c'est bien le seul livre sur le sommeil des enfants que j'ai lu qui parle de la réalité des bébés allaités. On sent quand-même que l'auteur a 4 enfants, les a allaités et a eu des nuits difficiles. Ce n'est pas le médecin insensible qui va juste nous dire de laisser pleurer notre enfant. Elle sait que ce n'est pas si simple car elle l'a vécu. Elle se refusait à les laisser pleurer mais elle tentait quand-même d'aider ses enfants à mieux dormir plus vite (eh oui ils finissent toujours par "faire leur nuit").

Ses conseils collent vraiment à la réalité et c'est ça que j'ai apprécié.

En tout cas, je croise les doigts mais depuis 4 nuits, Héloïse ne me réveille plus du tout (et si elle se réveille elle se rendort tout de suite et seule) alors qu'avant c'était toutes les 2 heures!

Un livre donc vraiment pratique, lucide,concret, plein de conseils et de bon sens pour les parents qui trouvent barbare de laisser pleurer leur enfant (mais qui ont quand-même envie de dormir un peu!! )

 

 

Publié dans Ma bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article