Les elixirs floraux

Publié le par Ayla

Il fallait bien qu'un jour ma route croise celle des elixirs floraux!!

Ca y est, c'est chose faite!

Héloïse est entrée en crèche. Je dois avouer que je n'étais pas très à l'aise, et elle non plus (c'est ce que je m'imagine en tout cas!).

Une amie me parle alors des Fleurs de Bach.

Quelques tours sur internet, un livre, et me voilà un peu plus informée.

Nous devons donc ces fameux élixirs au Dr Bach, anglais du 19ème siècle. Selon lui, la maladie n'a pas de cause physique mais est le résultat de perturbations mentales et/ou des humeurs. La joie est un important facteur de santé.

Il découvrit les propriétés de 38 fleurs, les Bach Flowers. Il a créé aussi le mélange Remède d'urgence.

Aujourd'hui on trouve egalement 103 élixirs floraux "Californiens".

Après un tour sur le site de Charles Wart, Flower energy et après avoir rempli un questionnaire des fleurs de Bach je nous déniche notre remède personnalisé:

Honeysuckle

Chèvrefeuille

Pour être pleinement présent et pour apprendre du passé tout en s'en libérant

Walnut

Noyer

Libre d'influences limitatives facilitant les transitions saines dans la vie, courage de suivre sa propre destinée

Sources:Flower energy

                Bach flower essences

            Charles Wart, Les élixirs floraux

Publié dans cosmétiques et soins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, si tu veux suivre un cours, moi j'ai suivi une super formation (car les bouquins j'en ai plein mais ça me laissait sur ma faim et j'avais pas envie de faire des bêtises) j'ai suivi ce cours qui etait génial à rixensart, si tu veux je te donnerai l'adresse... en tout cas les HE c'est magique et pour les enfants j'en utilise souvent et si on sait bien lesquelles choisir c'est sans risque et ça marche !
Répondre
N
bonne année<br /> je ne connais pas les fleur de bach mais depuis pas mal de temps les huiles essentielles et je t'assure que c'est étonnant les propriétés : ce qu'il faut avoir en premier = lavande ça marche pour tout, mieux dormir, désinfectant, piqure d'insecte ... on s'en reparle
Répondre
A
Bonne année à toi aussi.<br /> J'utilise un peu les HE depuis la naissance de ma fille.<br /> La lavande vraie est la plus utilisée:quand je lave les couches lavables, dans la préparation des lingettes pour le change (j'alterne avec tea tree). Orange douce dans le bac à adoucissant avec du vinaigre blanc. Et le citron dans les préparations pour le ménage.<br /> Je n'utilise pas vraiment les HE comme "médicament", je suis pas trop à l'aise pour ça (surtout par rapport aux enfants) mais j'ai un gros bouquin sur le sujet et j'aimerais bien suivre des cours